06 52 07 35 93
Azur Services Azur Services

Création d’entreprise

Conseils et formalités d’entreprise

La création d’une entreprise n’a jamais été une tâche facile. aide création entreprise Villeneuve-Loubet
Cette difficulté est due à la complexité des formalités à effectuer.
Pour rendre ces procédés plus faciles, plusieurs aides sont disponibles afin d’aider les personnes à créer leur entreprise selon les normes.

Il existe plusieurs types d’aides pour la création d’une entreprise

l’aide social, l’aide fiscal, l’aide en matière d’accompagnement et d’information ainsi que l’aide financière.
  • L’aide social l’ACCRE, ce dernier est une exonération des charges sociales
  • L’aide fiscal consiste à bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu pour la souscription au capitale d’une entreprise
  • L’aide à l’accompagnement et à l’information est le fait de bénéficier d’une évaluation préalable pour la reprise ou la création de l’entreprise
  • L’aide financière peut se diviser dans les prêts Nacre, les prêts d’honneur et les micro-crédits
Ces aides à la création sont multiples et de nature différentes.
Elles permettent de bâtir une entreprise en bonne et due forme.

Quelques conseils sur le choix du statut juridique à choisir

Lors de la création d’une entreprise, il est nécessaire de choisir un cadre juridique adapté à ses besoins, sois pour la création d’une entreprise individuelle ou pour la création d’une société, quelque soit la nature de l’activité. L’entreprise individuelle porte officiellement le nom patronymique de l’entrepreneur il est également possible d’y ajouter un nom commercial.
Le choix de celui-ci forme l’étape la plus compliquée dans la création d’une entreprise, elle doit être réalisée en respectant quelques critères.
Il faut voir la compatibilité avec le régime fiscal approprié afin de déterminer la politique de mise en œuvre de l’entreprise.
Il faut prendre également en compte le statut social pour le dirigeant, les caractéristiques inhérente au projet proprement dit comme le nombre d’associés, la nature de l’activité…
Avant d’entrer dans le choix en question, les principaux statuts juridiques se qualifient comme suit : Entreprise individuelle, SARL, EURL, SAS, SA, SASU, SNC…

Enregistrer votre entreprise

formalites-entreprise-azur-servicesPour la création d’entreprise, il est important d’être accompagné.
Cet accompagnement peut assurer la mise en place afin que le projet puisse voir le jour.
Pour cela, nous offrons au futur dirigeant d’entreprise toute l’aide dont il aura besoin durant tous les procédés nécessaires à la création de son entreprise.
Ces aides comprennent la prise en charge de toutes les formalités auprès du greffe, du tribunal du commerce et d’autres formes d’organismes.
N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements concernant la création de votre entreprise, nous vous guiderons et vous conseillerons à faire le meilleur choix.

En conclusion :

Afin de faciliter le processus d’une aide à la création d’entreprise, nous réalisons toutes les démarches et formalités nécessaires, qui doivent être transmissent auprès des divers organismes compétents, comme au greffe ou au tribunal de commerce. La rédaction de statuts, ainsi que des conseils personnalisés quant à la forme juridique adaptée à adopter pour son entreprise, peuvent être réalisés par nos experts connaissant parfaitement les démarches à effectuer.

Comptable Villeneuve Loubet disponible et à votre écoute
Tél 06 52 07 35 93